• voici mon dessin de DEADMAN WONDERLAND

     

    voicie mon dessin de DEADMAN WONDERLANDHISTOIRE

    Un puissant séisme a ravagé la partie continentale du Japon et a détruit en grande partie Tokyo, provoquant l'immersion des trois quarts de la ville dans l'océan. Dix ans plus tard, l'histoire se centre sur Ganta Igarashi, un étudiant apparemment ordinaire qui fréquente le collège de la préfecture de Nagano. Bien que survivant du tremblement de terre, Ganta n'a aucun souvenir de la tragédie et a vécu une vie ordinaire. Tout cela change quand un homme étrange couvert de sang et portant une armure pourpre flotte devant les fenêtres de la classe. Souriant comme un fou, l'Homme en Rouge massacre toute la classe de Ganta et, plutôt que de le tuer, lui incruste un éclat de cristal rouge dans la poitrine. Quelques jours après le massacre, Ganta est déclaré l'unique suspect et, après un procès rapide, est condamné à la prison à vie dans Deadman Wonderland, une prison doublée d'un parc d'attraction.

    En arrivant à la prison, Ganta est équipé d'un collier spécial qui surveille sa position et ses signes vitaux. En raison de la nature odieuse des « crimes » de Ganta, il est condamné à subir la peine de mort de Deadman Wonderland. Un poison mortel est injecté en permanence dans son sang via le collier mais il peut être neutralisé par la consommation d'un antidote (sous forme d'un bonbon) tous les trois jours. Des bonbons supplémentaires sont acquis contre des Cast Points (monnaie utilisée dans la prison). Afin de gagner des Cast Points, un détenu doit travailler ou participer aux jeux mortels du parc et y survivre. Heureusement pour Ganta, il est aidé par une mystérieuse jeune fille nommée Shiro, qui le connaît apparemment et semble faire également partie des prisonniers.

    Luttant pour sa survie comme détenu condamné à mort, Ganta devient de plus en plus obsédé par l'Homme en Rouge et essaie de le retrouver pour laver son nom et venger ses amis. Étrangement, Ganta commence à développer la capacité à manipuler son propre sang, au point d'en faire une arme. À son insu, Ganta est devenu un des Deadman, un groupe de prisonniers isolés possédant une Branch of sin (traduite littéralement par Branche du mal ou Branche du péché), un pouvoir qui les rend capables de contrôler leur sang. Sa capacité découverte, Ganta est forcé de participer à des duels à mort entre Deadman, connus sous le nom de Carnival Corpse et diffusés à une clientèle exclusive moyennant un prix exorbitant. Dans sa lutte, il en vient parfois à se lier d'amitié avec ceux qu'il a vaincus dans l'arène et avec leur aide, Ganta continue sa quête pour découvrir l'identité de cet Homme en Rouge, la raison de sa transformation en Deadman et les sombres secrets de l'administration pénitentiaire.

    PERSONNAGES

    Ganta Igarashi (  Igarashi Ganta?), alias le Pic-vert 
    Le principal protagoniste de l'histoire, en apparence un inoffensif collégien de 14 ans qui est accusé d'avoir tué tous ses camarades de classe, à tort puisque le véritable meurtrier est le mystérieux Homme en Rouge. Condamné à « mort » après un procès, il est envoyé à Deadman Wonderland, où il est horrifié par la brutalité du cadre carcéral. Peu après son arrivée, Ganta apprend qu'il peut manipuler son sang et qu'il est ce que les initiés appellent un Deadman, un porteur de « la branche du mal » — un pouvoir qui permet au porteur de manipuler son sang, généralement pour en faire une arme meurtrière. Ganta semble avoir gagné cette puissance à partir d'un tesson de cristal que l’Homme en Rouge lui aurait projeté dans la poitrine après avoir massacré sa classe. En tant que Deadman, Ganta est forcé de lutter et de survivre dans le Carnival Corpse, scène de combats à mort entre Deadmen sous le pseudonyme du pic-vert. Il découvre là-bas que l'Homme en Rouge serait apparemment tenu captif dans Deadman Wonderland. La branche du mal de Ganta, surnommé le Ganta Gun par Senji, lui permet de recueillir des quantités variables de sang dans la paume de sa main, puis de les envoyer à grande vitesse, comme des balles. Le Ganta Gun est une arme de longue portée, donc avantageuse, mais Ganta apprendra qu'il faut l'utiliser avec parcimonie sinon c'est l'anémie assurée (avec sensations de froid, perte de connaissance, risque de mourir). Plus tard, le pouvoir de Ganta commence à changer, avec l'apparition d'un étrange tatouage rayonnant à partir du cristal dans sa poitrine. Son Ganta Gun émet alors une explosion beaucoup plus puissante, mais est beaucoup moins contrôlable et lui cause des douleurs physiques. Il a des sentiments pour son amie d'enfance Shiro, ironiquement le même homme rouge qu'il est déterminé à tuer par vengeance. Il est révélé que Sorae Igarashi (la mère de Ganta) est la créatrice de l’Œuf Pourri (l'Homme en Rouge) et du système de la Mère l'Oie. Dans le chapitre 45, on apprend que l'apparition de la personnalité de l’Œuf Pourri est due en partie à Ganta, qui enfant, avait dit à Shiro que lorsqu'elle souffrirait, Aceman viendrait l'aider.
    Dans le chapitre 51, on découvre que son pouvoir a un effet secondaire non présent dans les autres « branches du péché » : plus il manipule le sang, plus ses organes vitaux se détériorent. Cela signifie que Ganta finirait par mourir s'il continue utiliser sa « branche ».
    Malheureusement pour lui, il est aussi le seul à pouvoir combattre l'Œuf Pourri grâce à sa nouvelle branche du péché.
    Shiro ( Shiro ), alias le Péché originel 
    Une mystérieuse gamine albinos que Ganta rencontre le premier jour de son incarcération, vêtue seulement d'une combinaison moulante, d'une écharpe et de moufles. Shiro se distingue parmi les autres prisonniers en raison de son apparence bizarre et de sa façon de se comporter. Pour Ganta, sa manière de parler et d'agir lui rappelle une enfant même si Shiro a le même âge que lui. Toutefois, Shiro possède des capacités physiques inhumaines de guérison et a une connaissance intime de la prison, y ayant apparemment vécu presque toute sa vie. Il s'avère en fait que Shiro et Ganta sont des amis d'enfance. Ganta, cependant, n'a aucun souvenir de cette partie de son enfance au début, ce qui attriste et agace Shiro. Malgré son apparence inoffensive, Shiro porte un lourd secret : elle possède deux personnalités, dont l'une est l'Homme en Rouge que Ganta recherche mais qui, grâce au Système de la Mère l'Oie, bio mécanisme qui émet constamment une berceuse audibles seulement pour Shiro et le directeur de DW, l'autre personnalité de Shiro, l'Œuf Pourri,qui est réprimée. Cependant, lorsque la berceuse cesse, Shiro devient une meurtrière sanguinaire, capable de massacrer des escadrons entiers d'hommes armés sans trop d'effort. C'est dans ces moments qu'elle enfile une cape rouge pourpre et met un masque sur son visage, ce qui lui donne une apparence masculine, d'où l'impossibilité de Ganta de la reconnaître. Shiro se soucie grandement de Ganta et cherche constamment son approbation. Elle est prête à faire tout ce que Ganta lui demande aussi longtemps qu'elle pourra jouer avec lui. Dans le chapitre 45, on apprend comment est née la personnalité de l'Homme en Rouge. Pendant son enfance, Shiro souffrait beaucoup des expériences faites sur elle, et un jour, pour la consoler, Ganta lui a dit que si elle avait trop mal elle pourrait compter sur Aceman pour l'aider ; c'est ainsi que pendant une expérience, afin de ne plus souffrir, Shiro se créa une nouvelle personnalité qu'elle appela Aceman, alias l'Homme en Rouge.
    Yō Takami ( , Takami Yō?
    Un cleptomane et un informateur de l'adjoint Tamaki, Yō a été enrôlé pour surveiller Ganta, en retour de grandes quantités de Cast Points, l'équivalent de la monnaie à la prison sans quoi rien n'est possible, même pas vivre. Bien qu'apparemment très sympathique et poli, en vérité, il est impitoyable, intrigant et quelque peu paranoïaque, étant donné sa position en tant qu'espion pour le personnel de la prison. Une rareté dans la population carcérale, Yō s'est fait volontairement capturé et envoyé à Deadman Wonderland dans l'espoir de retrouver sa sœur Minatsuki et fait tout ceci afin d'acheter sa liberté avec les Cast Points qu'il a obtenu de Tamaki. Il se soucie profondément à son sujet, au grand dégoût de Minatsuki.
    Tsunenaga Tamaki ( , Tamaki Tsunenaga?
    Tamaki est le promoteur de la prison mais également le tyran de Deadman Wonderland. Sous son calme, son attitude presque idiot, il est sadique, prend soin de ne rien dire sur le fait qu'il tue des dizaines de prisonniers chaque jour dans le seul but de recueillir de l'argent ou faire des expériences sur eux, ou tout simplement, et surtout, pour son propre amusement. Comme il est le fils du chef mourant de Deadman Wonderland, il espère ardemment la mort de son père pour devenir véritablement le chef suprême de la prison, et il consacre beaucoup de son temps et de ressources dans l'étude et l'expérimentation sur les pouvoirs des branches du péché et leur origine. Il est également en contact avec les échelons supérieurs du gouvernement japonais, son but étant la synthèse de Deadmen artificiels. En contraste frappant avec sa cruauté, il aime jouer avec les jouets pour enfants. Il est plus tard révélé que son jeu malade était vraiment juste une partie de son plan pour tuer les œufs Misérables. Grâce à ses recherches, il a créé un être qui, selon lui, va bientôt traquer et tuer tous les êtres avec des pouvoirs de Deadmen, y compris les œufs Misérables. Avant le grand tremblement de terre de Tokyo, Tamaki était un otaku informatique reclus et indifférent qui a passé des heures sinon des jours isolé dans sa chambre, à jouer à des jeux, ne se souciant de rien, même de sa propre famille. Le séisme, qui a détruit sa maison et les jeux, lui fit perdre la raison et l'a conduit à imaginer Deadman Wonderland comme un gigantesque jeu, afin de continuer à jouer comme il le faisait avant le séisme. Néanmoins, lorsqu'il est confronté à Toto, qui se révéla être le directeur réel de Deadman Wonderland, il est mis au courant que lui-même n'était rien de plus qu'un autre pion dans son propre jeu, Tamaki s'est tiré une balle dans la tête comme une assurance
    • Kiyomasa Senji (  Senji Kiyomasa?), alias le Corbeau 
    • Senji, surnommé le Corbeau, est le premier Deadman que Ganta rencontre alors qu'il était détenu comme un détenu normal dans Deadman Wonderland. Confiné dans le secteur G pour sa férocité, il est dépeint comme un homme grand et bien bâti, qui se délecte dans le sang et la bataille, un fait qui contribue à lui faire profiter de sa vie en prison et les matchs du Carnival Corpse. Il est le premier adversaire que Ganta affronte, et domine apparemment leur bataille jusqu'à ce que Ganta le batte brusquement avec un puissant tir de sang à la poitrine.
     
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