-
L’Attaque des Titans (, Shingeki no Kyojin?, litt. L’Avancée des Géants) est un shōnen manga écrit et dessiné par Hajime Isayama. Il est prépublié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha, et quatorze tomes sont sortis en août 2014. La version française est publiée par Pika Édition depuis juin 2013.
L’histoire tourne autour du personnage d’Eren Jäger dans un monde où l’humanité vit entourée d’immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques, les Titans. Le récit raconte alors le combat mené par les Hommes pour reconquérir leur territoire, en éclaircissant les mystères liés à l’apparition des Titans et la faculté développée par certains humains.
Une adaptation en série télévisée d’animation de vingt-cinq épisodes produite par Wit Studio est diffusée initialement entre avril et septembre 2013 sur la chaîne MBS au Japon. La version originale sous-titrée en français est diffusée et distribuée par Wakanim en streaming et téléchargement légal, et par @Anime en DVD et Blu-ray. Des adaptations en jeux vidéo, light novels et séries dérivées ont vu le jour. Des OAD sont commercialisés régulièrement avec des éditions limitées du manga, et un film live est prévu pour 2015.
La série est un succès commercial, avec un tirage total s’élevant à plus de quarante millions d’exemplaires en août 2014. L’adaptation en anime a notamment permis une large popularisation de l’œuvre à l’échelle mondiale. L’accueil critique est également positif, de par l’atmosphère et le développement du récit, récompensé par de nombreux prix prestigieux, bien que le thème de la série est sujet à controverses dans certains pays.
- en Jäger ( Eren Yēgā?)
- Eren est le héros de ce manga. Il est très impulsif, idéaliste, déterminé et violent. Enfant, il a vu sa mère se faire dévorer sous ses yeux par un Titan et rêve depuis de les anéantir. Il ne possède pas de talent particulier à part le fait qu’il soit doué en combat au corps à corps et qu’il ait une volonté d'acier. Il est classé cinquième de sa promotion et intègre les bataillons d’exploration.
- Mikasa Ackerman ( Mikasa Akkāman?)
-
Mikasa est la dernière survivante d’un clan oriental. Enfant, elle a été sauvée puis adopté par Eren et sa famille. Ainsi, elle s’est jurée de le protéger quelle que soit la situation. Elle est considérée comme un génie et garde toujours son sang-froid. Elle est classé première de sa promotion et intègre les bataillons d’exploration.
- Armin Arlelt (Arumin Arureruto?)
- Armin est le meilleur ami d’Eren. Bien qu’il soit faible physiquement, il est un génie intellectuel et arrive à discerner les choses et élaborer une stratégie même dans une situation critique. Il intègre également les bataillons ,a lire je vous le conseille
votre commentaire -
keru Satsuki et Yuka Minase, deux amis d'enfance, mènent paisiblement leurs études au lycée. Kakeru présente tout de même deux particularités : il a perdu sa sœur à 7 ans, et son œil droit est doré. Un jour, en compagnie de quelques-uns de leurs camarades, ils basculent soudainement dans un univers parallèle : la Nuit Pourpre (ou Nuit écarlate selon les traductions), car le ciel est alors de cette couleur, et la lune est noir. Là, le groupe est attaqué par des Chevaliers Noirs qui les appellent Fragments, et veulent les éliminer « pour sauver la Terre ». Heureusement, les camarades de Kakeru et de Yuka s'avèrent disposer de certains pouvoirs…
votre commentaire -
L'histoire est centrée sur trois jeunes lycéens qui vivent dans la petite ville reculée de Suiten, au nord de l'île de Kyushu, et qui partagent une étrange amnésie. En 1996, Tarō Komori et sa sœur Mizuka ont été enlevés à la sortie de l’école alors qu'ils étaient enfants. Si Tarō a pu être retrouvé vivant, Mizuka n'a pas eu cette chance et est morte de faim et de déshydratation, la police retrouvant finalement leur trace dans un hôpital abandonné. Toujours perturbé par cette douloureuse expérience onze ans plus tard, Tarō cherche cependant à comprendre ce qui s'est passé pendant qu'il était séquestré. Il semble également que deux élèves (Masayuki et Makoto) de son école et une jeune écolière (Miyako) soient liés à lui pour différentes raisons. Cependant, à la suite d'un accident, la frontière entre le monde des esprits et celui des humains commence à disparaître, ouvrant la voie aux fantômes et autres divinités. Les trois garçons partageront alors ensemble une expérience hors du commun : la projection astrale qui leur permet de « sortir de leur corps ». Une nouvelle vision du monde où les esprits vagabondent s’ouvre ainsi à eux. Mais parviendront-ils à rétablir le fragile équilibre ?
votre commentaire -
ai, un jeune garçon, est à la recherche de Karoku, l'homme qui l'a élevé depuis tout petit. Un jour, celui-ci disparaît, en ne laissant derrière lui qu'un bracelet, simple aux premiers abords mais qui se révèle être un symbole d'appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays : Circus. Nai croise le chemin de Gareki, un voleur doté de fortes compétences dans le domaine des explosifs, qui lui permet de s'échapper du manoir dans lequel il était fait prisonnier. Sur leur route, les deux garçons rencontrent Circus, et très vite, ils vont faire partie de leurs équipes.
Du jour au lendemain, des agents de renseignements et des militaires les poursuivent, comme s’ils étaient de puissants criminels...
votre commentaire -
ANOTHER
manga qui raconte la vie de Yomiyama qui se fait transférer de son collège de tokio , au collège:
- : âgé de 15 ans, il vient rejoindre ses grands-parents et sa tante à Yomiyama pour y poursuivre sa scolarité en classe de 3e alors que son père est en voyage en Inde. Sa mère est décédée en le mettant au monde. Il vient de Tokyo.
- Mei Misaki : camarade de classe de Sakakibara Koichi, elle semble ne pas exister aux yeux des élèves de la classe 3, hormis pour Koichi. Elle faisait parti des "ignorés" raison pour laquelle personne ne l'approchait. Elle était la sœur jumelle de la première victime (Misaki) même elles ont été séparés à la naissance afin que Mei devienne la fille de Yukio/ Kirika qui est en vérité sa tante. Yukio aurait perdu son enfant véritable et serait devenue presque folle. La mère de Mei aurait donc donné une de ses filles jumelles à sa sœur pour la préserver. Et même si Mei et sa soeur ne se sont jamais revus depuis cet échange elles finissent par se retrouver au lycée, dans la classe 3°3. Pour l'anniversaire de sa soeur Mei lui avait promis de lui offrir une poupée mais hélas Misaki meurt ce jour-là. Néanmoins Mei décide de lui offrir quand même sa poupée et se rend à la morgue.
votre commentaire